que faisons nous?

Affaires internationales,
paix et sécurité humaine



  • par régions
  • Conseil des droits de l'homme des Nations unies
    -2006
  • Commission des Nations unies pour les droits de l'homme
    - 2005
    - 2004
    - 2003
    - 2002









  • DROITS DE LA PERSONNE ET LIBERTE RELIGIEUSE
    Conseil des droits de l’homme des Nations Unies

    Le 15 mars 2006, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution créant un nouveau Conseil des droits de l’homme. La résolution a été adoptée au terme de négociations parfois difficiles. Elle a été bien accueillie par la plupart des Etats membres, des Eglises et des ONG travaillant dans le domaine des droits de la personne qui, tout en reconnaissant ses faiblesses, ont admis que c’est ce qu’on pouvait faire de mieux dans les circonstances actuelles.

    Les élections au nouveau Conseil des droits de l’homme se sont déroulées le 9 mai. L’Assemblée générale a élu 47 pays sur les 63 qui s’étaient portés candidats. La séance inaugurale du Conseil des droits de l’homme a eu lieu à Genève le 19 juin 2006.


    Voir aussi : Le COE à la première session du nouveau Conseil des droits de l’homme

    Dans sa résolution instituant le Conseil des droits de l’homme, l’Assemblée générale a considéré que la paix et la sécurité, le développement et les droits de l’homme non seulement sont inséparables et se renforcent mutuellement, mais aussi constituent le socle sur lequel reposent le système des Nations Unies et les fondements de la sécurité et du bien-être collectifs. Elle s’est affirmée consciente de l’œuvre accomplie par la Commission des droits de l’homme au cours des années, et de la nécessité de préserver et consolider ses acquis et de remédier à ses carences.

    Voir aussi : Le COE à la première session du nouveau Conseil des droits de l’homme

     


    début

    qui?

    quoi?

    dvv

    info

    contacts

    carte

    page d'accueil
    © 2004 conseil oecuménique des églises | pour toute remarque concernant ce site webeditor