Conseil oecuménique des Églises Bureau de la communication
Info-Presse

150, route de Ferney, B.P. 2100, 1211 Genève 2, Suisse
Courrier électronique: media


Le 19 mars 2002

Discours de Ramos Horta devant les ONG basées à Genève


A l'occasion de la 58e session de la Commission des droits de l'homme de l'Organisation des Nations Unies actuellement réunie à Genève, M. José Ramos Horta, lauréat du prix Nobel de la paix et ministre des affaires étrangères et de la coopération du deuxième gouvernement transitoire du Timor oriental, s'adressera aux organisations non gouvernementales basées à Genève concernant la situation dans son pays.

Mercredi 20 mars 2002 à 18h30
Salle de conférence, Centre oecuménique

(150, route de Ferney, 1218 Grand-Saconnex)

La réunion est organisée par le Service international pour les droits de l'homme (SIDH) et l'équipe « Relations internationales » du Conseil oecuménique des Eglises (COE). Elle aura lieu en anglais et est ouverte au public.


Pour toute information complémentaire, s'adresser au
Responsable des relations avec les médias
Tél: (+41 22) 791 6153 (professionnel);
Adresse électronique: media
Retour au début

Communiqués de presse 2002

Page d'accueil du COE


Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) est une communauté de 342 Eglises. Elles sont réparties dans plus de 100 pays sur tous les continents et représentent pratiquement toutes les traditions chrétiennes. L'Eglise catholique romaine n'est pas membre mais elle collabore activement avec le COE. La plus haute instance dirigeante du COE est l'Assemblée, qui se réunit environ tous les 7 ans. Le COE a été formé officiellement en 1948 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le secrétaire général Konrad Raiser, de l'Eglise évangélique d'Allemagne, est à la tête du personnel de l'organisation.