Conseil oecuménique des Églises Bureau de la communication
Communiqué de presse

150, route de Ferney, B.P. 2100, 1211 Genève 2, Suisse
Courrier électronique: media


COMITÉ CENTRAL 1999 No. 8


le 28 d'août 1999

LA COMMUNAUTE DE TRAVAIL DES EGLISES CHRETIENNES DE SUISSE VA DEVENIR "CONSEIL ASSOCIE" DU COE


Le Comité exécutif du Conseil oecuménique des Eglises (COE) a recommandé au Comité central du COE de prendre la Communauté de travail des Eglises chrétiennes de Suisse (CTEC) en qualité de Conseil associé. Aram Ier, Président du Comité central du COE, a dit combien il était attaché à la collaboration entre instances locales, nationales et internationales. Quant au Président de la CTEC, Heinrich Bolleter, il a déclaré qu'il s'agissait du couronnement de l'engagement oecuménique des Eglises suisses. La CTEC a désormais la possibilité d'envoyer un délégué à l'Assemblée générale du COE. Pour la CTEC, les sujets prioritaires sont la liberté religieuse, le processus d'intégration de l'Europe et le dialogue avec les Eglises orthodoxes.

La CTEC est composée de l'Eglise catholique romaine, de la Fédération des Eglises protestantes de la Suisse, de l'Eglise catholique chrétienne, des Eglises serbe et grecque orthodoxes, de l'Eglise évangélique méthodiste, de l'Union des communautés baptistes et de la Fédération des Eglises luthériennes évangéliques en Suisse et au Liechtenstein.


Pour toute information complémentaire, s'adresser à: Karin Achtelstetter,
responsable de l'information du COE
Tél. (professionnel): (+41 22) 791 6153;
Adresse électronique: media
Retour au début

Communiqués de presse 1999

Page d'accueil du COE


Le Conseil oecuménique des Eglises (COE) est une communauté de 336 Eglises. Elles sont réparties dans plus de 100 pays sur tous les continents et représentent pratiquement toutes les traditions chrétiennes. L'Eglise catholique romaine n'est pas membre mais elle collabore activement avec le COE. La plus haute instance dirigeante du COE est l'Assemblée, qui se réunit environ tous les 7 ans. Le COE a été formé officiellement en 1948 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Le secrétaire général Konrad Raiser, de l'Eglise évangélique d'Allemagne, est à la tête du personnel de l'organisation.