Le mardi 7 décembre 1998, on a procédé à la révision du deuxième rapport du Comité des désignations. Le présent rapport est appelé à devenir un rapport intérimaire. Le président a pris note du fait que la proportion de 33,3 % de femmes dans la liste de candidats proposée pour l'élection au nouveau Comité central n'a pas donné satisfaction. Plutôt que de distribuer le rapport no 2.1, il a rendu compte oralement des statistiques générales. Le Comité a estimé que l'Assemblée souhaitait qu'il poursuive ses travaux pour assurer un meilleur équilibre au sein du Comité central.
Le rapport et la liste de candidats ci-joints témoignent des efforts que nous avons déployés pour
nous acquitter fidèlement de notre tâche, en cherchant à réaliser les équilibres appropriés sur la base des règles, des directives et des nouveaux changements proposés.
La liste qui vous est présentée se compose de la manière suivante:
En ce qui concerne les familles d'Eglises, les pourcentages sont les suivants:
Recommandations finales
Cliquez ici pour trouver la liste des PrésidentEs du COE.
Elle comprend également des représentants des peuples autochtones, figurant sur la liste fournie par le Groupe des autochtones. Ces candidats viennent d'Asie, d'Amérique latine, d'Amérique du Nord et du Pacifique. Le Comité estime qu'il y a d'autres représentants des peuples autochtones dans la liste qui vous est soumise.
Anglicanes
10.0 %
Baptistes
4.7 %
Libres, pentecôtistes, d'institution africaine
6.7 %
Luthériennes
8.6 %
Méthodistes
10.0 %
Orthodoxes
24.6 %
Autres
6.7 %
Réformées
22.0 %
Unies et en voie d'union
6.7 %
Pour assurer la continuité, on propose de réélire 27 (18.0%) membres du Comité central sortant. De Nairobi à Vancouver, le pourcentage de membres réélus était de 27%, et de 26% de Vancouver à Canberra. Vous pourrez trouver d'autres détails statistiques dans le rapport ci-joint.
Heureux d'avoir eu l'honneur de servir la Huitième Assemblée du COE, le Comité des désignations présente son troisième et dernier rapport sur la liste des candidats à l'élection au nouveau Comité central.
Comme vous le savez, les positions concurrentes, les équilibres à respecter et la représentation des communions membres font qu'il est toujours plus difficile d'atteindre les objectifs fixés. Compte tenu du nombre croissant d'Eglises qui deviennent membres du COE, le Comité recommande vivement à l'Assemblée de charger le nouveau Comité central de revoir le processus de désignation afin:
Cliquez ici pour trouver la liste des membres du Comité Central.
Les comités de l'Assemblée
Huitième Assemblée et
Cinquantenaire